Pour vos travaux de rénovation intérieure et d'ouverture dans un mur à Cergy et alentours

Pour effectuer vos travaux de rénovation intérieure, faites confiance à BRITO SAS, votre artisan maçon à Sartrouville est disponible pour vous à Cergy, Magny en Vexin et dans tout le département du Val d'Oise. Devis gratuit.

 

Votre rénovation intérieure sur Cergy, Sartrouville et Magny en Vexin

Faites appel à BRITO lors de vos projets de rénovation intérieure, pensez à l’ouverture de mur pour :

  • Ouvrir l’espace de votre maison
  • Poser une porte supplémentaire ou bien une fenêtre
  • Ouvrir votre cuisine sur votre salon
  • Etc

Avant de commencer l’ouverture de votre mur porteur, il faudra vérifier si le mur en question est bel et bien un mur porteur ou une simple cloison.

 

En savoir plus

 

Comment se déroule une ouverture dans un mur ?

1. Nous déterminons la nature de votre cloison
Pour cela, nous pouvons soit consulter les plans de votre maison ou appartement soit à l’aide d’un test simple. Nous tapons le mur avec la main et nous écoutons le son qui en émane, s’il s’agit d’un son mat c’est un mur porteur autrement si c’est un son « creux » c’est une cloison.

2. Nous traçons l'emplacement de l'ouverture
Tracez l’emplacement et les dimensions de l’ouverture que vous prévoyez.
Tout d’abord, nous analysons si des câbles électriques ou de canalisations passent dans le mur, et si c’est le cas, nous modifions leur parcours à l’aide de burin et marteau.

3. Nous prêtons attention à la protection du chantier
Afin de ne pas dégrader ou salir votre mobilier etc nous disposons des bâches, couvertures au sol autour des portes donnant sur les autres pièces.

4. Nous réalisons l’ouverture avec attention et méthode adaptée au type du mur

  • S’il s’agit d’un mur en plaques de plâtre : Nous utilisons une scie pour pratiquer l’ouverture puis nous retirons les panneaux.
  • S’il s’agit d’un mur en carreaux de plâtre ou en béton cellulaire : Nous pratiquons l’ouverture avec la tronçonneuse à disque, puis nous décollons le revêtement du mur et frappons la masse au niveau des joints des carreaux et enfin nous retirons la maçonnerie.
  • S’il s’agit d’un mur en briques ou en parpaings : Nous utilisons là aussi la tronçonneuse à disque, ensuite nous utilisons le marteau et le burin pour desceller les briques ou les parpaings en commençant par le haut du mur.

5. Pour finir, nous évacuons les gravats.

 

Pour vos travaux de rénovation intérieure, nous pouvons également réaliser : 

Cliquez ici pour obtenir votre devis gratuit et personnalisé

> Faites appel à nous pour obtenir de précieux conseils d'expert et un devis gratuit pour vos projets de rénovation intérieure d'appartement, maison ou bureau

BRITO SAS -

Mentions légales et confidentialité Sommaire
N° SIREN : 483330254